Accueil / J'ai envie de piscine / Je profite / Comment aménager un pool house pour son jardin ?
Comment aménager un pool house pour son jardin ?
19 février 2021

Aménager un pool house au goût de vos envies

Ayant pour but de compléter votre piscine, le pool house est votre futur espace convivial avec votre famille et vos amis. Il peut être composé d’une table de jardin, de transats ou encore de jeux et matelas gonflables pour votre piscine. Sa douche intégrée vous permettra également de profiter d’un moment relaxant après votre baignade. Aménager un pool house permet la création d’un cocon autour de votre piscine.

Terme anglais désignant maison de piscine, cet espace vous facilitera la vie.

belle terrasse avec table de jardin

Aménager un pool house pour vous

Aménager un pool house peut se faire grâce à differents matériaux. Il peut s’agir d’un cabanon en pierre, en bois, ou même d’une petite pièce de la maison située à proximité du bassin. Son design se mariera parfaitement avec celui de votre maison afin de conserver une harmonie.

La construction peut être ouverte permettant la vue et l’accès direct à la piscine. Ces facteurs vont vous offrir un aspect plus convivial et chaleureux. Dans un pool house de la sorte, vous ne serez pas totalement coupés de l’animation de la piscine.

belle terrasse aménagée avec piscine

Aménager un pool house pour toute la famille

Vous pouvez concevoir d’aménager un pool house en fonction des attentes de chaque membre de la famille.

Dans un premier temps, il peut être le complément du garage. Ainsi, il permettra de stocker tous les matériels de la piscine et du jardin. Tondeuse à gazon, taille-haies, produits de traitement de piscine, robot de nettoyage, tous trouveront bonne place dans votre pool house. Ils seront à l’abri et toujours facilement accessibles.

Dans un second temps, il peut faire office de simple local technique. Vous pouvez y installer tous les équipements de filtration et de traitement de la piscine. Cela vous permettra un accès facile à tous vos équipements nécessaires à l’entretien de votre piscine.

Enfin, dans un dernier temps, votre pool house peut devenir un espace de détente, de repos. Chacun appréciera de se retrouver en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et décontractée. L’espace parfait pour vos soirées d’été.

bains de soleil au bord d'une piscine

Un espace détente

A l’intérieur de votre pool house, vous pourrez installer un sauna. Dans celui-ci, vous pourrez vous relaxer après une journée de travail ou une séance de natation dans votre piscine.

À l’extérieur, un spa vous proposera une eau à 37°C, 24h sur 24, pour profiter de l’eau et du jardin toute l’année.

Je vous invite à lire nos articles au sujet du spa et du sauna en cliquant ici et ici.

Si vous décidez d’aménager une terrasse au bord de votre pool house, une plancha ou un barbecue pourront équiper la cuisiné d’été à l’extérieur ou à l’intérieur du local. L’ajout d’un salon de jardin sous une pergola et toute la famille pourra profiter, à l’abri du soleil, des soirées estivales au bord de l’eau.

 

De façon idéale, votre pool house deviendra l’espace de rangement, l’abri pour local technique, pour la cuisine d’été et l’espace bien-être pour le confort et le plaisir de tous. Je vous invite à découvrir toute notre gamme de produit à ce sujet sur notre site internet.

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles