Autour de l'eau

Published on juillet 21st, 2011 | by Hydro Sud Direct

Le pool house de la piscine

Aux abords de votre piscine, des transats vous permettent de vous étendre paresseusement au soleil. Une table de jardin ainsi que des chaises confortables accueillent toute la famille. Des jeux et matelas gonflables flottent au fil de l’eau. En sortant de la piscine, vous voulez profiter d’une douche relaxante, puis vous changer à l’abri des regards…

Où installer ces équipements de confort et ranger les accessoires de la piscine ? Dans le «Pool House» !

Le pool house est une construction attenante à la zone de baignade, destiné à vous faciliter la vie et vous accueillir famille et amis dans un lieu privilégié et agréablement équipé.

crédit : Une Bastide en Provence

Ce terme anglais signifie littéralement «maison de piscine».
Il peut s’agir d’un cabanon en pierre, en bois, ou même d’une petite pièce de la maison située à proximité du bassin.
La construction peut être ouverte, pour permettre la vue et l’accès direct à la piscine, et améliorer la convivialité de l’espace : Dans un Pool house conçu de la sorte, vous ne serez pas totalement coupés des autres et de l’animation autour de la piscine, si vous le désirez.

crédit : Klagam

Concevez votre pool house en fonction des attentes de chaque membre de la famille.
– Il peut être le complément du garage pour stocker tous les matériels de la piscine et du jardin. Tondeuse à gazon, taille-haies, outils du jardin, mais également les produits de traitement de piscine, le robot de nettoyage, les accessoires d’entretien y trouveront bonne place, à l’abri et toujours facilement accessibles.
– Il peut être simplement le local technique de la piscine où seront installés tous les équipements de filtration et de traitement de la piscine.
– Il peut devenir un espace de détente, de repos, où chacun appréciera de se retrouver en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et décontractée.

A l’intérieur de votre pool house vous pourrez installer un sauna dans lequel vous pourrez vous relaxer après une longue journée de travail ou une séance de natation ou d’aquagym dans la piscine.
A l’extérieur, un spa vous proposera une eau à 37°C, 24 h sur 24, pour profiter de la piscine et du jardin toute l’année, si vous le souhaitez.

crédit : Domaine Ngerring

Si vous avez pris soin d’aménager une terrasse au bord du pool house, une plancha ou un barbecue pourra équiper la cuisine d’été à l’extérieur ou à l’intérieur du local. Il ne manquera plus qu’à installer un salon de jardin sous une pergola et toute votre tribu pourra profiter, à l’abri du soleil, des soirées estivales au bord de l’eau.

De façon idéale, votre pool house peut être l’espace de rangement, l’abri pour le local technique, pour la cuisine d’été et l’espace bien-être pour le confort et le plaisir de tous.


Vous avez un pool house, vous l’avez construit à cet effet, ou bien un local existait déjà ?

Tags:


About the Author



Back to Top ↑