Accueil / J'ai envie de jardin / Une sieste confortable dans votre jardin
Une sieste confortable dans votre jardin
11 mars 2021

Une sieste confortable dans votre jardin

 

En été, il faut parfois lutter pour ne pas céder à une  sieste à l’ombre de quelques arbres. Un petit vent tiède, une citronnade bien fraiche et c’est le paradis sur terre dans votre jardin !

Avant toute chose, pour profiter de la sieste idéale, il faut d’abord trouver l’emplacement idéal. Ni trop ensoleillé, ni trop à l’ombre, il faut que vous puissiez vous relaxer parfaitement pendant votre repos. Le vent va aussi jouer un rôle important, celui-ci pouvant venir perturber votre sieste. Pour la même raison, privilégiez un endroit calme et plutôt à l’écart. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par le bruit et les passages.

Le hamac

Pour beaucoup, il représente la sieste estivale idéale. Installé entre deux arbres, il est confortable. Un léger balancement peut également aider à s’endormir, ou à se détendre tranquillement. Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, ou qu’ils sont trop espacés, pas de panique ! Des supports en bois ou en métal peuvent accueillir votre hamac, vous permettant ainsi de vous reposer où bon vous semble.

femme faisant une sieste dans un hamac

Pour une sieste à deux ou pour plus de confort, choisissez un hamac « deux places ».

Il sera également votre meilleur allié si vous êtes amateur de livres. Le hamac vous accompagnera dans vos après-midi lecture dans votre jardin.

Au bord de la piscine

Au bord de votre piscine, d’autres solutions sont à privilégier. Qu’il s’agisse d’une simple chilienne ou d’un bain de soleil, d’une chaise zen ou d’un lit caravelle, vous pourrez lézarder au soleil !

un homme faisant une sieste sur un bain de soleil

Ces accessoires vont vous permettre de profiter pleinement de l’environnement de votre piscine. Calme et tranquillité seront de rigueur afin d’accompagner votre moment détente.

Dans ce cas-là, pas besoin d’arbres pour accrocher votre camarade de sieste. Un simple espace confortable au bord de votre piscine suffira pour que vous soyez épanoui.

bébé sur une bouée détendu

Dans la piscine

A l’intérieur de votre piscine, les fauteuils étanches ou gonflables seront plus sûrs. Attention tout de même à ne pas couler ! N’oubliez pas également que le soleil est le plus agressif entre midi et 14h. A cette période de la journée, essayez de ne pas vous endormir sous ses rayons, vous peau pourrait en souffrir. Les différents accessoires à votre disposition vous permettront de trouver le meilleur support pour votre sieste. Du simple fauteuil au matelas deux places, vous trouverez forcement votre bonheur.

 

Et chez vous, comment se passe la sieste estivale ? Vous vous laissez tenter par le repos pendant la journée ? Ou vous préférez attendre que l’air se rafraîchisse ?

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles