Accueil / J'ai envie de jardin / Comment aménager son jardin et sa terrasse ?
Comment aménager son jardin et sa terrasse ?
13 février 2021

Les différentes possibilités pour aménager son jardin et sa terrasse

 

Aménager son jardin est devenu au fil des années au cœur de la décoration extérieure. Cet espace de vie, sublimé par une piscine ou une terrasse par exemple, permet de profiter pleinement de la saison estivale.

Regardons les différentes possibilités à votre disposition pour aménager votre jardin.

Le salon de jardin

Même s’il joue une part importante dans l’ambiance générale, il n’est pas suffisant. En effet, le salon de jardin ne permet pas de créer un lieu d’empreint d’âme et de style. Différents designs de mobiliers extérieurs vous permettront d’ailleurs de personnaliser l’espace au maximum. Le salon de jardin reste néanmoins une bonne base pour aménager votre jardin.

L’aménagement paysagé

Belle maison avec sa jolie terrasse

Une rangée de palmiers le long de la piscine ne donnera pas le même effet qu’un parterre de fleurs ou qu’une haie de bambous. Cette affirmation prouve que l’aménagement paysagé permet une originalité dans votre jardin. Pour toutes les plantes et fleurs de votre jardin, pensez à prévoir à l’avance. En effet, vos plantations et repiquages devront être adaptés aux spécificités des espèces choisies et du climat de votre région. N’oubliez pas non plus d’entretenir régulièrement haies et pelouses. Des espaces verts négligés n’embelliront pas votre zone de détente extérieure.

Fontaines, bassins naturels

Ces décorations sont parfaites afin d’égayer une petite cour ou un mur nu. Si vous décidez d’aménager votre jardin avec une fontaine, il vous faudra tout de même l’entretenir. La prolifération d’algues sera ainsi évitée. Ce détail décoration sera très apprécié et permettra une harmonie dans votre aménagement extérieur.

Magnifique maison avec éclairage extérieur

Luminaires

De l’installation des luminaires dépendra l’ambiance de votre terrasse ou de votre jardin à la nuit tombée. Pensez à bien illuminer les zones « de vie » comme la terrasse où vous prendrez vos repas du soir, dès que le temps vous le permettra. N’oubliez pas non plus les chemins, et tous les endroits où vous serez amené à vous déplacer dans l’obscurité. Autour de la maison, entre la terrasse et la véranda sont des espaces où des éclairages pourront être installés. Vous pourrez ainsi les équiper d’éclairages LED à énergie solaire par exemple afin d’assurer une circulation sans encombre.

La piscine doit aussi être éclairée afin de réduire les risques d’accident. Une piscine bien éclairée est un spectacle permanent. L’éclairage de l’eau en bleu est du meilleur effet.

Fontaine extérieur donnant sur un bassin

Pool house

Le pool house va permettre d’optimiser au maximum l’aménagement de votre jardin. Véritable espace de vie, il regroupe tous les éléments afin de vous offrir des moments de détente, de convivialité ainsi que de partage. Il sera votre meilleur ami lorsque vous inviterez des amis ou lorsque que vous voudrez organiser un diner en famille.

 

Quel que soit le style de votre maison, choisissez des éléments de décoration cohérents et assortis, afin de concevoir votre aménagement extérieur en harmonie avec votre maison, vos goûts et votre intérieur.

Classique, moderne, en bambou ou en marbre, c’est à vous de décider !

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles