Accueil / J'ai envie de jardin / Comment nettoyer sa terrasse après l’hiver ?
Comment nettoyer sa terrasse après l’hiver ?
7 avril 2021

Comment s’y prendre pour bien nettoyer sa terrasse après la période hivernale ?

 

Les premiers rayons de soleil font leur apparition, voilà le printemps ! Ça y est, vous remettez en route votre piscine, vous ressortez votre mobilier extérieur. Il vous reste dorénavant à nettoyer votre terrasse. Généralement, celle-ci, à cause à l’hiver et des intempéries, s’est salie.

Regardons ensemble comment la nettoyer efficacement afin qu’elle retrouve de sa superbe.

Les produits d’entretien

Afin d’optimiser au mieux le nettoyage de votre terrasse, plusieurs produits sont à votre disposition. Ils auront chacun leurs particularités, permettant de s’adapter à votre type de terrasse.

nettoyeur haute pression pour terrasse

Pour une terrasse en pierre, il est conseillé de la nettoyer avec de l’huile de coude ainsi que du savon noir. Ces produits vont permettre d’enlever les grosses taches. Après un premier passage, il est conseillé également d’utiliser du savon de Marseille afin d’éliminer les taches les plus coriaces.

Pour nettoyer une terrasse en carrelage, vous pouvez également utiliser du savon noir mais également du bicarbonate de soude. Il va permettre un nettoyage plus profond de votre terrasse. Après 5 minutes, vous pouvez commencer à frotter avec de l’huile de coude !

Les terrasses en béton requièrent l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. En effet, il va permettre de nettoyer le plus efficacement possible votre terrasse. Si jamais, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude si votre terrasse est moins sale.

savon noir pour nettoyer une terrasse

Enfin, pour les terrasses en bois, vous pourrez utiliser les mêmes produits avec lesquels vous êtes devenu familier. Le savon noir ou de Marseille suffiront à éliminer les taches et redonner vie à votre terrasse.

Le nettoyage

Pouvant être considéré comme la partie la plus pénible, elle peut s’assurer être efficace avec la bonne méthode. Pour nettoyer votre terrasse, votre nouveau meilleur ami sera le balai-brosse. Ses propriétés vont vous permettre un nettoyage efficace, sans abimer votre terrasse. Attention tout de même à en faire bonne utilisation afin de ne pas abimer celle-ci.

brosse nettoyant une terrasse en bois

Par exemple, si vous possédez une terrasse en bois, il vous faudra faire attention. Vous devez donc prendre soin de brosser toujours dans le sens des rainures du bois. Pour ne pas rayer le bois, il faut aussi équiper le balai-brosse avec des poils pas trop durs. Après le nettoyage, il peut être nécessaire de traiter le bois. Cela aura pour but de lui redonner sa couleur d’origine et pour le protéger du soleil.

Si vous décidez d’utiliser un nettoyeur haute pression pour votre terrasse en béton, il faudra également faire attention à l’intensité de celui-ci. Ecartez-vous au maximum de la surface à nettoyer afin de pas infliger une pression trop forte sur la surface. Pour optimiser son utilisation, je vous conseille également d’utiliser un laveur de sols. Généralement fourni avec, il prend la forme d’une brosse. Elle évitera ainsi d’abimer la terrasse lors du nettoyage.

 

Astuce : Si une tache vous résiste, utilisez un chiffon imbibé d’alcool ménager.

 

 

Vous avez à votre disposition tous les outils afin de nettoyer au mieux votre terrasse. Il est maintenant temps pour vous de vous lancer afin de profiter de votre terrasse. Le printemps peut commencer ! Vous pouvez également compléter votre aménagement du jardin en découvrant nos produits ici.

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles