Quels sont les bienfaits du sauna ?
En plus de la détente et du calme, le sauna a de multiples bienfaits miraculeux pour le corps humain ! Si vous avez encore des doutes sur l’utilité d’un sauna, cet article vous concerne.
Premier objectif : élimination des toxines et des impuretés
La haute température du sauna (entre 80 et 90°) tue les bactéries et les impuretés présentes sur la peau après une journée de travail. Grâce à la transpiration, les toxines sont éliminées et cela procure une sensation de bien-être unique (comme après une bonne séance de sport). Pour les personnes qui ont des problèmes rénaux, le sauna peut aider la fonction rénale car elle n’aura plus à traiter cette charge.
Ne négligez pas les pouvoirs du corps humain
Lorsqu’il fait très chaud, le corps a besoin de créer plus de globules rouges pour se protéger et assurer la survie des organes. La circulation sanguine va alors augmenter et nourrir les muscles, qui vont se décontracter et se soulager. C’est pour cela qu’une séance de sauna après du sport est très bénéfique : le risque de courbatures va diminuer et les muscles seront moins fatigués. Grâce à ce phénomène, des séances régulières de sauna permettront d’améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire.
Le système immunitaire du corps humain va assimiler cet état de chaleur corporelle à une fièvre, il va ainsi produire plus de globules blancs et d’anticorps, et se renforcer pour lutter contre de futures maladies.
Plus de tensions en fin de journée
Le sauna est un excellent remède anti-stress. En effet, le corps va être stimulé par la chaleur, ce qui entrainera une action protectrice grâce à la circulation du sang, de la même façon que pendant une séance de sport. Les endorphines vont être sécrétées et donner une impression de relaxation totale. Grâce aux muscles libérés, vous n’aurez plus de tensions dans les jambes ou dans les épaules après une dure journée de travail.
0 commentaires