Autour de l'eau

Published on juin 1st, 2011 | by Hydro Sud Direct

Une sieste confortable au jardin

En été, il faut parfois lutter pour ne pas céder à une petite sieste à l’ombre de quelques arbres.

Une sieste dans la douce chaleur ambiante, avec un petit vent tiède et une citronnade bien fraîche, et c’est le paradis sur terre dans votre jardin !
Avant toute chose, pour profiter de la sieste idéale, il faut d’abord trouver l’emplacement idéal. Ni trop ensoleillé, ni trop à l’ombre, pas trop venteux non plus, il faut que vous puissiez vous relaxer parfaitement pendant votre repos.
Pour la même raison, privilégiez un endroit calme et plutôt à l’écart afin de ne pas être dérangé par le bruit et les passages.

Le hamac représente pour beaucoup la sieste estivale idéale. Installé entre deux arbres, il est confortable. Un léger balancement peut également aider à s’endormir, ou à se détendre tranquillement.
Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, ou qu’ils sont trop espacés, pas de panique ! Des supports en bois ou en métal peuvent accueillir votre hamac, vous permettant ainsi de vous reposer où bon vous semble !
Et pour une sieste à deux ou pour plus de confort, choisissez un hamac «deux places».

crédit : ProLoisirs

Au bord de la piscine, d’autres solutions seront privilégiées : qu’il s’agisse d’une simple chilienne ou d’un bain de soleil, d’une chaise zen ou d’un lit caravelle, vous pourrez lézarder au soleil !

crédit : ProLoisirs

Dans la piscine, les fauteuils étanches ou gonflables seront plus sûrs… Attention à ne pas couler !

crédit : Kerlis

N’oubliez pas que le soleil est le plus agressif entre midi et 14h. A cette période de la journée, essayez de ne pas vous endormir sous ses rayons, votre peau pourrait en souffrir !


Et chez vous, comment se passe la sieste estivale ? Vous vous laissez tenter par le repos pendant la journée, ou vous préférez attendre que l’air se rafraîchisse ?


About the Author



Back to Top ↑