La mini-piscine pour un grand plaisir !
De nos jours, la mini-piscine connait un réel succès en alliant élégance, tendance et mini-budget pour se rafraîchir et se détendre dans son cocon.
En effet, les propriétaires veulent s’offrir une piscine pour profiter des plaisirs de la baignade à domicile malgré leur petit jardin. La mini-piscine a tout pour plaire et présente de nombreux avantages !
Qu’est ce qu’une mini-piscine ?
La mini-piscine correspond à un bassin dont la superficie ne dépasse pas les 10m2. Comme la piscine traditionnelle, il existe des mini-piscines enterrées, hors-sol, en béton, en acier, de différents formes, dimensions, profondeur ou encore couleurs. La mini-piscine s’adapte aux besoins, aux envies, aux goûts et au budget de chacun.
Les avantages d’un petit bassin ?
- S’intègre dans les petits espaces : c’est le compromis idéal pour s’offrir un espace de baignade dans un petit jardin.
- Plus économique: la mini-piscine nécessite moins d’eau, d’électricité et de produits d’entretien tout au long de l’année. En effet, le volume d’eau étant moins important, le volume de produit de traitement l’est aussi. De plus, si vous souhaitez chauffer l’eau de votre piscine, la consommation énergétique sera également moins élevée que pour une piscine traditionnelle.
- Moins onéreuse : sa construction nécessite un investissement moins important que pour une grande piscine (moins de matériaux et de main d’œuvre). Vous pouvez donc vous faire plaisir et investir dans des jets de massage, un aquabike ou encore un système de nage à contre-courant pour personnaliser votre bassin.
- Plus éco-responsable : en utilisant moins d’eau et d’énergie, ce type de bassin améliore l’impact environnemental.
- Pas de démarche administrative : pas besoin de déposer une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire en mairie pour les piscines de moins de 10 m2.
Même si la mini-piscine ne requiert aucune démarche administrative, nous vous préconisons de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si vous ne résidez pas en zone protégée, classée ou dans un parc naturel.
Important à savoir, pour faire installer une mini-piscine chez soi, il faut respecter la distance légale prévue par la loi avec le voisinage ou la voirie (distance fixée à 3 mètres). Nous vous conseillons de vérifier cette distance auprès du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune.
Cette solution plus économique, plus facile d’entretien et plus écologique séduit de plus en plus les Français ! Alors n’hésitez plus et succombez à l’envie d’avoir une piscine chez vous !
Si vous êtes intéressés par ce type de bassin, vous pouvez contacter le magasin PISCINES HydroSud le plus proche de chez vous ! Une équipe de professionnels sera présente pour vous accompagner et vous guider dans ce projet.
0 commentaires