Accueil / J'ai envie de piscine / Comment choisir sa couverture de piscine ?
Comment choisir sa couverture de piscine ?
10 février 2021

Comment choisir sa couverture de piscine afin de sécuriser votre espace ?

La couverture de piscine est devenue un accessoire incontournable pour la protection et la température de l’eau. Disponible sous plusieurs formes, elle s’adapte à vos besoins afin de couvrir votre bassin. Regardons ensemble comment choisir sa couverture de piscine.

Les différentes couvertures de piscine

La bâche à bulles

 

Ce choix de couverture de piscine vous permettra de conserver la chaleur de l’eau accumulée le jour en la protégeant des baisses de températures nocturnes. De nuit, la température d’une piscine sans bâche peut descendre de 2 à 5 degrés. Avec une bâche à bulles, elle ne descnedra que de 1 à 2 degrés. Elle limitera également l’évaporation de l’eau du bassin. De plus, une bâche à bulles opaque réduira la prolifération de micro-organismes comme les algues. Néanmoins, elle n’est pas adaptée à la saison hivernale. La bâche à bulles sera un bon compromis en complément d’un système d’alarme.

bâche à bulles

Sachez que ce type de bâche n’est, en aucun cas, un dispositif de sécurité. Pour plus d’informations au sujet de la sécurité de votre piscine, je vous invite à consulter notre article sur notre blog.

Le filet de protection

Le filet de protection est une couverture de type bâche composée d’un maillage très fin. Souvent, ce maillage est fait de polypropène. Tendu à la surface de la piscine, sur les margelles, il filtrera les retombées polluantes tout en laissant passer l’eau de pluie. Aussi, cette couverture de piscine facilitera l’entretien de la piscine pendant l’hiver ou les périodes d’absence prolongée. Il s’agit d’un système de protection de faible poids, il est en général apprécié pour sa facilité de mise en place.

La plupart des filets sont des dispositifs de sécurité normalisés.

La couverture d’hivernage

couverture d'hivernage

La couverture de piscine d’hivernage est une bâche opaque en PVC. Elle se fixe de la même manière que le filet. Plus lourde que celui-ci, elle est installée pour une longue période, tout l’hiver généralement.

Son aspect opaque permet de mettre l’eau de la piscine dans une totale obscurité, évitant ainsi la prolifération d’algues. Elle est également équipée d’un système d’évacuation permettant à l’eau de pluie de s’écouler dans le bassin.

La couverture d’hivernage est un dispositif de sécurité et peut être installée sur tous les types de piscines, même hors-sol.

 

Couverture à barres

Utile en toutes saisons, la couverture à barres protège le bassin des impuretés toute l’année. Elle a un rôle isotherme et limite l’évaporation de l’eau. Cette couverture de piscine peut également servir de bâche d’hivernage.

Cette couverture est composée d’une toile opaque en PVC renforcé par des barres en aluminium. Les systèmes d’enroulement et de déroulement proposés sur le marché permettent de profiter des multiples avantages de cette couverture, à tous moments de l’année.

A noter que vous pouvez désormais personnaliser votre couverture à barres afin d’agrémenter et de dynamiser votre extérieur.

volet hors-sol pour piscine

Cette couverture de piscine est un dispositif de sécurité normalisé tout le temps qu’elle est déroulée sur la piscine.

Le volet de piscine

Le volet de piscine est un dispositif de sécurité très esthétique. Il peut être manuel ou automatisé, hors d’eau ou immergé. L’assemblage des lattes du volet donne un ensemble totalement rigide et flottant, une fois déplié à la surface de la piscine. Protection du bassin, effet isotherme, mise en hivernage, dispositif de sécurité, vous retrouverez toutes ces fonctions avec le volet de piscine. Cette solution est aussi la plus esthétique. Le volet de piscine met en valeur votre bassin. L’investissement dans celui-ci se fera dans la durée grâce notamment à sa garantie de 3 à 4 ans.

Il s’agit de la couverture de piscine la plus coûteuse mais également la plus confortable à l’utilisation et à l’usage.

 

Vous pourrez retrouver toutes nos solutions en matière de dispositif de sécurité sur Piscines HydroSud.

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles