Accueil / J'ai envie de détente / Sauna / Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge
Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge
4 mars 2021

Tout savoir sur le sauna infrarouge

 

Qu’est-ce qu’une onde infrarouge ?

Les rayons infrarouges véhiculent la chaleur du soleil sur notre corps sans nécessairement chauffer l’air ambiant. C’est pour cette raison que l’on ressent la chaleur du soleil en hiver, même si la température de l’air extérieur est basse. Autre exemple, quand les nuages cachent le soleil, nous ressentons une impression de fraicheur alors que la température ambiante ne varie pas. C’est parce-que les nuages empêchent momentanément les infrarouges de parvenir jusqu’à nous.

Que se passe-t-il à l’intérieur d’une cabine à infrarouges ?

 

sauna infrarouge

Dans une cabine sauna à infrarouges, les rayons IR sont générés par des émetteurs électriques placés de façon optimale pour atteindre toutes les parties du corps de l’utilisateur. Ces rayons IR sont identiques à ceux émis par le soleil mais avec une longueur d’onde idéale pour pénétrer la couche hypodermique d’une personne et utilisables à tous moments.
La température atteinte dans une cabine à infrarouges avoisine 40°C, niveau de chaleur confortable et malgré tout, propice à la sudation.

La beauté, le bien-être : La radiation infrarouges favorise la circulation sanguine. Une bonne circulation du sang améliore la structure de la peau, aide à éliminer les cellules mortes et stimule le renouvellement des cellules.
Les rayons infrarouges ont un effet positif sur les maladies et les plaies cutanées.

Les muscles : La médecine utilise la chaleur infrarouge pour traiter les douleurs musculaires, l’arthrite, les raideurs, les maladies des tissus, etc.

sauna infrarouge sous lumière bleu

Une technologie confortable :

L’air de la cabine thermique infrarouge n’est que légèrement réchauffé, et les températures de fonctionnement (entre 38 et 43°C) sont largement supportables par le plus grand nombre, sans devoir craindre troubles respiratoires ou circulatoires.
Il est toutefois indispensable, comme tout appareil, de prendre des connaissances des conseils et recommandations

Une technologie économique en énergie et en temps :

La cabine à infrarouges est prête à l’utilisation quelques minutes seulement après sa mise en route. Les radiants produisent un réchauffement profond de la peau et des tissus musculaires et seulement 20% de l’air est chauffé.
Une séance de 30 minutes suffit pour en profiter pleinement. La chaleur pénètre en profondeur et provoque une sudation efficace. Cela signifie des coûts d’énergie plus réduits, et des séances plus courtes.
La durée d’une séance est recommandée pour 30 minutes maximum.

Pensez à vous hydrater ! Bonne séance !

N.B. : consulter un médecin avant d’utiliser la cabine à infrarouges. Cette cabine n’est pas un appareil médical en tant que tel.

 

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles

Spas : Que faut-il savoir ?

Spas : Que faut-il savoir ?

Spas : Tout ce que vous devez savoir avant de faire votre choix   Les spas sont des bains bouillonnants destinés à des moments de détente aquatique. Massages et remous sont produits par des jets d’eau sous pression disposés sur les parois et le fond. Ils...

lire plus