Accueil / J'ai envie de piscine / Je traite / Quel groupe de filtration pour piscine hors-sol ?
Quel groupe de filtration pour piscine hors-sol ?
10 mars 2021

Tout savoir sur le groupe de filtration pour piscine hors-sol

 

Comme pour une piscine traditionnelle, votre piscine est équipée d’un groupe de filtration pour piscine hors-sol pour obtenir une eau claire, saine et limpide. Ce groupe de filtration est installé à proximité du bassin, dans un local technique enterré ou non. Il permettra de conserver une eau de baignade saine dans votre piscine gonflable en métal ou bois.

Découvrons ensemble les rouages du groupe de filtration pour piscine hors-sol.

Qu’est-ce que le groupe de filtration ?

 

Le groupe de filtration est un ensemble compact composé d’une pompe et d’un dispositif de filtration. Très facile à installer, et d’un bon rapport qualité/prix, il s’agit d’un système idéal pour une piscine hors-sol. Il est également de mise pour la rénovation d’une piscine car il ne nécessite pas de changer toute la tuyauterie de l’installation initiale. C’est la solution la plus économique et pratique pour votre piscine hors-sol. En effet, celui-ci ne nécessite pas les compétences d’installation d’un local technique traditionnel.

groupe de filtration à sable

Les différents types de filtration :

 

Il existe différents types de filtration. Du filtre à cartouche au filtre à sable, ils peuvent équiper le groupe de filtration. Le dispositif se chargera d’épurer l’eau de la piscine amenée par la pompe. Les micro-organismes et débris seront bloqués dans le média filtrant.

Certains modèles sont équipés d’une horloge afin de programmer les heures de filtration de l’eau du bassin, en fonction des besoins. D’autres groupes de filtrations sont compatibles avec un traitement de l’eau par électrolyse au sel. Vous pourrez également installer un dispositif de chauffage si vous en sentez le besoin.

Groupe de filtration à sable Ubbink

Groupe de filtration à sable — ubbink

Groupe de filtration : ce qu’il faut savoir

 

Lors de l’achat de votre piscine hors-sol, un groupe de filtration sera inclus dans le kit. Il est généralement adapté aux dimensions de votre piscine.

En effet, plus votre piscine est grande, plus sa pompe devra être puissante. Son filtre sera alors plus efficace, afin de garantir une eau de qualité en toutes circonstances. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, changer le groupe de filtration inclus avec votre piscine. Si jamais celui-ci n’est pas assez puissant, vous pouvez alors installer un groupe de filtration plus gros.

A l’usage, entretenir avec soin votre filtre lui assurera une meilleure durabilité dans le temps. Nettoyez-le régulièrement en procédant à des nettoyages/détartrages pour les cartouches et à des contre-lavages/rinçages pour les filtres à sable. Changez la cartouche ou le sable en fonction du type de filtration : le sable doit être changé tous les 3 à 5 ans en fonction de son état, tandis que les cartouches peuvent être utilisées jusqu’à 2 années.

Si vous devez par la suite changer le groupe de filtration, veillez à choisir un modèle adapté à votre piscine.

 

En cas d’hésitation ou d’interrogation de votre part, je vous invite à contacter le pisciniste Piscines Hydro Sud le plus proche de chez vous. Celui-ci vous conseillera et vous guidera afin d’assurer la meilleure installation pour votre groupe de filtration.

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles