Accueil / J'ai envie de piscine / J'équipe / Comment choisir sa bâche à bulles de piscine ?
Comment choisir sa bâche à bulles de piscine ?
18 juillet 2022


La bâche à bulles de piscine est l’alliée indispensable de votre piscine. Elle est idéale à installer dès les premières baignades au printemps, jusqu’à l’automne. Elle permet de protéger la piscine pendant la période estivale et d’améliorer le confort d’utilisation en préservant la propreté de l’eau du bassin.

Elle vous permet également de prolonger votre saison de baignade grâce à ses capacités isolantes. Elle n’a pas pour fonction de sécuriser le bassin et le risque de noyade est toujours présent avec une bâche à bulles. Cependant, si elle répond à la norme NF P 90-308 et qu’elle peut supporter le poids d’un adulte de 100 kg, elle fait office de protection légale de piscine.

Découvrons dans cet article comment choisir sa bâche à bulle de piscine !

 

À quoi sert une bâche à bulles ?

La fonction principale de la bâche à bulles de piscine aussi appelée couverture isothermique est de chauffer et de conserver la température de l’eau du bassin. Elle se pose à la surface de l’eau, les bulles sont au contact de l’eau et la face lisse est visible. L’effet ventouse empêche que la bâche se soulève avec le vent.

Elle permet de :

  • Limiter l’évaporation de l’eau du bassin jusqu’à 90 %, ce qui permettra de réaliser des économies d’eau et de préserver les ressources en eau.
  • Protéger le bassin des débris en évitant les impuretés comme les insectes ou les feuilles mortes.
  • Conserver la chaleur durant la nuit.
  • Augmenter la température de l’eau de la piscine en créant un effet de serre sans faire appel à un système de chauffage.
  • Obtenir une bonne régulation de la température de l’eau d’une façon naturelle en utilisant l’énergie du soleil.
  • Faire des économies en produits d’entretien. En effet, une eau moins polluée nécessite une quantité moins importante de désinfectant et de produits de traitement pour rester propre.
  • Opter pour un équipement simple et pratique à installer.
nous voyons une bâche à bulles de piscine

Quel type de bâche à bulles choisir ?

  • La bâche à bulles transparente : elle est à privilégier dans les régions plus au nord et les moins ensoleillés, car le soleil peut mieux la traverser et donc réchauffer l’eau du bassin plus facilement. Cependant, il faut faire attention, car ce type de bâche ne limite pas l’apparition des algues à cause de la chaleur qu’elle procure.
  • La bâche à bulles opaque : elle est moins efficace pour réchauffer l’eau de la piscine, car elle va bloquer les rayons du soleil. Ce modèle limite le développement d’algues en diminuant l’effet de photosynthèse.

 

Elles peuvent être installées sur un enrouleur pour faciliter la manipulation et l’installation de la bâche à piscine. En effet, plus la piscine est grande, plus la couverture est lourde et plus elle est encombrante. L’enrouleur vous permet de ne pas détériorer la bâche à bulles et de la ranger sans efforts. Il faut choisir sa bâche à bulles de piscine selon ses besoins et son bassin pour une réelle efficacité.

 

Cependant, la bâche d’été ne doit jamais être utilisée après un traitement de l’eau. Comptez entre 48 h à 72 h avant de l’installer. Elle ne doit également pas être utilisée lorsque la température de l’eau dépasse les 28 °C.

 

Toujours dans les conseils pratiques, vous pouvez consulter notre article pour vous aider à choisir au mieux votre pompe à chaleur de piscine !

 

Avec cet article, choisir sa bâche à bulles de piscine devient plus simple ! Si vous avez encore des doutes ou des questions, contactez le service client de Piscines HydroSud, ou renseignez-vous directement en magasin.

    Découvrez notre gamme de bâches à bulles de piscine sur Piscines HydroSud !  

    par

    Jessica

    Votre piscine sur

    LAISSEZ-NOUS DES

    Commentaires

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Autres articles