Accueil / J'ai envie de piscine / 6 critères pour construire sa piscine
6 critères pour construire sa piscine
2 mars 2021

Les 6 critères pour construire sa piscine

 

Félicitations, vous vous êtes lancés dans la construction de votre piscine ! Les critères pour construire sa piscine vont vous aider dans votre projet. Sa dimension, son entretien ainsi que ces accessoires font partie de vos nouveaux choix.

Afin de garantir la meilleure installation possible pour votre piscine, il est important de prendre en compte 6 critères majeurs avant de vous lancer dans la construction de celle-ci.

1. Le budget : un aspect determinant

Piscine hors sol, piscine en bois, enterrée (Comment choisir ?), il existe des centaines de modèles de piscines différents à votre disposition, adapté à vous. Le budget accordé à la construction d’une piscine requiert de trouver le meilleur compromis entre vos attentes et les différents tarifs disponibles. A vous de trouver la juste balance afin de construire la piscine qui vous ressemble. Le premier parmi les 6 critères pour construire sa piscine est auss le plus déterminant. Il va poser les bases de vos projets et permettre aux piscinistes de vous proposer la meilleure piscine adaptée.

 

2. Emplacement : le choix harmonieux

femme assit dans une  bouée dans une piscine gonflable

Votre budget désormais établi, vous êtes prêt à vous lancer dans la prochaine étape : l’implantation de votre piscine. L’organisation de votre jardin va être l’élément crucial lors de cette étape. Votre espace extérieur a-t-il les capacités dimensionnelles pour accueillir une piscine ? Quel emplacement afin de ne pas défigurer l’esthétique de votre jardin ? Construire une piscine nécessite une place importante dans votre jardin et il faudra donc l’optimiser.

3. Taille : Le choix face à vous

Après avoir sélectionné l’emplacement parfait pour la construction de votre piscine, il va maintenant être question de la taille de celle-ci.

De la plus petite à la plus grande, un large choix s’offre à vous. Le professionnel qui vous accompagnera dans votre projet sera susceptible de vous renseigner au mieux concernant la taille et la forme de votre piscine.

 

Souvenez-vous : une petite piscine bien intégrée est préférable à un grand bassin confiné dans un petit espace.

 

4. L’autour : entre confort, protection et sécurité

piscine hors-sol bois avec une superbe vue

Selon les saisons et votre position géographique, vous utiliserez votre piscine durant 3 à 6 mois pendant l’année mais l’entretien de celle-ci est continu.

Les accessoires sont multiples et vont vous permettre d’optimiser au mieux votre piscine. Concernant la météo, l’installation d’une pompe à chaleur peut être recommandée afin d’éviter une dépendance envers le temps. Ces critères pour construire sa piscine vont vous permettre d’optimiser votre baignade.

Autre aspect important est la sécurité ainsi que la protection de votre famille ou de vos animaux de compagnie.

 

5. Accessoires : le « + » plaisir

Votre piscine protégée et équipée, vous pouvez vous orienter dorénavant sur l’aspect loisir de votre bain.

Ici, les choix sont nombreux : bouée, frite, plongeoir ou encore nage à contre-courant, etc… Ces accessoires vont vous permettre de profiter encore plus de vos baignades et vous octroyer des moments de joies en famille dans votre piscine.

Sans être obligatoire, il est impératif d’inclure ces accessoires dans votre budget consacré à la construction de votre piscine afin de pouvoir les utiliser dès la mise en eau.

magnifique piscine enterrée

6. Le choix du professionnel

Bravo, vous êtes prêt à vous lancer. Vous avez parcouru les différents critères pour construire sa piscine. Un dernier choix est désormais face à vous : quel professionnel de la piscine retenir ? Vrai accompagnateur lors de la construction de votre piscine, ce dernier se doit d’avoir une bonne réputation, être digne de confiance. Il doit également vous procurez les meilleurs conseils et vous proposer un accompagnement personnalisé de A à Z. Il est aussi d’important de garantir un suivi tout au long des années d’utilisation de votre piscine. La qualité de son service après-vente est donc importante.

Le choix de votre pisciniste peut se faire de plusieurs manières, libre à vous de vous rendre sur internet, vous renseigner au près de vos proches ou encore de consulter les revues spécialisées. Le bon choix peut vous garantir une économie de temps crucial par la suite.

Le facteur géographique de votre pisciniste va être crucial puisqu’il va vous permettre une intervention rapide tout au long de votre projet.

La construction d’une piscine n’est pas une décision facile à prendre : c’est la raison pour laquelle les professionnels Hydro Sud sont là pour vous accompagner dans ce processus.

Avec une centaine de points de vente spécialisés partout en France, vous trouverez forcément un magasin de piscine Hydro Sud près de chez vous !

par

Antoine

Votre piscine sur

LAISSEZ-NOUS DES

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles