La piscine au féminin

Published on juin 7th, 2011 | by Hydro Sud Direct

S’entretenir à la piscine : aquabiking et tapis de marche

La piscine est le lieu idéal pour se relaxer et se détendre, s’amuser en famille. Il est possible également d’y faire quelques exercices sportifs pour rester en bonne forme physique ou perdre quelques kilos.

Ne pensez pas être limité à l’aquagym ! Vous pourrez aussi faire du vélo ou de la marche dans votre piscine. Découvrez l’aquabiking et les tapis de marche aquatiques.

L’aquabiking consiste à faire du vélo aquatique. Un vélo spécialement conçu à cet effet est posé au fond du bassin.
Des ventouses permettent au vélo d’adhérer afin de ne pas se déplacer lors des mouvements.

Le tapis de marche est lui aussi posé au fond de la piscine.
Sans moteur, ce tapis fonctionne grâce à vos déplacements. Vos pas permettent à la bande de tapis de se dérouler sous vos pieds.

Les vélos et les tapis de marche aquatiques sont utilisables dans une profondeur d’eau comprise entre 1,10 m et 1,50 m et réglables en fonction de la taille de l’utilisateur. Ce serait dommage de se noyer pendant une séance de sport !
Ils se posent sur tous types de revêtements de piscine, sur les fonds plats.

La structure métallique est souvent en inox marin de couleur, afin de pouvoir la voir dans l’eau et éviter les accidents.
Traités spécifiquement pour les eaux chlorées, thermales ou salées, les éléments de ces équipements ne nécessitent pas d’entretien supplémentaire, sauf dans le cas d’une eau surchargée en chlore, sels ou éléments minéraux.
Dans tous les cas, il est préférable de rincer à l’eau du robinet tous ces accessoires sortis de la piscine.

L’aquabiking et la «marche aquatique» sont des exercices physiques très bénéfiques pour le corps.
Avec la portance de l’eau, les mouvements se font sans à-coups, sans chocs, ce qui est l’idéal pour les articulations déjà malmenées.
De plus, les muscles travaillent plus rapidement immergés grâce à la résistance de l’eau.

AquaForme - Aquacyclingcrédit : Formrider1

Si vous avez une piscine, privilégiez votre vélo/tapis de marche aquatique à votre vélo/tapis de marche d’appartement. A durée égale, la séance aquatique sera bien plus efficace !
Ce sport muscle le dos, les adbominaux, les fesses et les jambes. Il permet d’affiner la silhouette, tout en améliorant les performances du système cardiovasculaire.


Et vous, vous avez déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?


About the Author



Back to Top ↑