La piscine au féminin : maquillage et soins | Piscines Hydro Sud

La piscine au féminin

Published on juillet 22nd, 2011 | by Hydro Sud Direct

0

La piscine au féminin : maquillage et soins

Soleil, plage et sable chaud, ou piscine. L’été, il faut s’adapter aux activités «imposées» : le chlore, le sel, le soleil, toutes ces caractéristiques estivales rendent inutilisables nos produits de beauté hivernaux. Une nouvelle routine beauté s’impose à nous !

 Comment prendre soin de sa peau, de ses cheveux, et adapter son maquillage à l’été ?

Côté peau, halte à l’effet « croco » ! Pour conserver un beau hâle, et éviter d’avoir à cacher vos gambettes, n’oubliez pas de les hydrater régulièrement.
Le soleil, associé au sel ou à l’eau chlorée de la piscine assèche encore plus la peau. Ca tiraille, et ça n’est pas joli joli !

Choisissez un lait hydratant plutôt léger afin qu’il pénètre rapidement dans la peau et ne donne pas cet effet «poisseux» encore plus désagréable quand il fait chaud.
Une huile satinée peut être une bonne alternative : elle met en valeur votre hâle et empêche à la peau de s’assécher.

crédit : Pixland

Gardez à l’esprit que ces produits hydratants peuvent avoir une action apaisante après-solaire, s’ils contiennent des actifs tels que l’aloe vera ou certains laits végétaux (lait de cactus par exemple).

Appliquez votre produit hydratant tous les 2-3 jours ou plus fréquemment, en fonction de l’état de votre peau et de vos expositions au soleil.

N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau, nécessaire au bon fonctionnement de votre corps !

Vos cheveux seront également maltraités l’été par le mélange soleil et eau chlorée ou salée. Comme votre peau, ils doivent être protégés avant les expositions, et soignés ensuite.

crédit : Pixland

Une huile protectrice peut être légèrement déroutante à l’utilisation les premières fois, puisqu’il n’est jamais agréable d’avoir les cheveux gras. Mais l’huile sera le produit le plus efficace pour maintenir une barrière de protection entre vos cheveux et tout ce qui peut les agresser !

Après la baignade et l’exposition au soleil, vous pourrez rincer l’huile capillaire à l’eau tiède ou chaude et à l’aide d’un shampooing pour enlever tous les résidus gras qui pourraient asphyxier le cheveu à la longue.

Astuce : pour briller de mille feux, les laits hydratants ou huiles protectrices peuvent être utilisés en version pailletée !

Côté maquillage, «less is more» ! L’été, un rien suffit pour avoir bonne mine… Une peau propre et nette, parfaitement hydratée (oui, je sais, je me répète… ) et un soupçon de maquillage, pourquoi en faire trop ?!

crédit maquillage : Rae Cosmetics, photo : Mathew Rainwater

Pour éviter d’avoir l’air d’un panda, maquillez-vous en fonction des activités prévues dans la journée : oubliez tout make-up chargé, surtout si vous avez rendez-vous avec les flots, à la mer ou à la piscine.

Dans ce cas de figure, un trait de liner et une touche de mascara suffiront !

Pour le liner, n’hésitez pas à remiser au fond du tiroir les traditionnels noir/gris/bruns pour quelques semaines… C’est l’été ! Il faut du fun, de la vie, des couleurs : un beau bleu turquoise légèrement irisé façon sirène, un doré intense qui mettra en valeur votre bronzage, ou même un rose acidulé !
Ce qui est primordial, c’est que vous soyez à l’aise avec la couleur choisie et surtout… qu’il soit waterproof ! A quoi bon tracer le trait de liner parfait dans la couleur parfaite si c’est pour que tout soit balayé à la première vague ?

Des eyeliners waterproof existent dans diverses marques de cosmétiques toute l’année, et ils fleurissent dans les collections estivales. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

En ce qui concerne votre mascara, privilégiez le noir, ou le brun très foncé, qui mettront en valeur votre regard, même quand vous aurez les yeux mouillés.
Là encore, waterproof sinon rien ! Vous seriez dans le cas contraire obligée d’éviter les gouttes d’eau sur le visage, ce qui n’est pas très pratique !

Attention au démaquillage : les produits cosmétiques waterproof sont souvent très tenaces (c’est ce qu’on leur demande d’ailleurs !).
Investissez dans un produit biphasé : à la fois aqueux et huileux. Ce type de démaquillant permet d’ôter les produits water-résistants très facilement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vous l’été, après les sorties plage et piscine ?

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑