Interview consommateur

Published on septembre 17th, 2010 | by Hydro Sud Direct

Une piscine pas-à-pas : les finitions

La piscine de la famille Nilloc est en eau. Petits et grands peuvent désormais se baigner. Mais tout n’est pas encore fini !

Une fois la piscine en eau, le technicien peut installer le volet immergé.

Il installe d’abord l’axe, qui va supporter les lames du volet enroulées. Ces dernières sont ensuite assemblées entre elles, à la surface de l’eau. Des sangles sont installées à une extrémité pour assurer une parfaite sécurité quand le volet sera fermé. Le moteur du volet est intégré dans l’axe, il suffit donc de le raccorder électriquement au local technique où se trouve le coffret de commande.

Pour ouvrir/fermer le volet, le boîtier à clé est situé dans le pigeonnier ouvert pour avoir une visibilité totale du bassin lors de la fermeture, pour assurer une sécurité optimale.

La fosse du volet est recouverte de lames en métal blanc.
Sébastien et Emmanuelle avaient le choix entre des lames en bois ou en métal, et comme il n’y avait pas de bois ailleurs, dans l’environnement de la piscine, le choix s’est porté tout naturellement sur les lames en métal.

L’été est là, donc toute la famille profite de la piscine, même si les finitions ne sont pas encore faites.

Les margelles sont posées fin juillet. Elles sont en pierre naturelle, de couleur grise pour être assorties au liner, et aux lames du volet immergé.

Une douche solaire est installée à proximité de la piscine. L’alimentation en eau était déjà prévue au départ du projet.

Il reste encore alors à poser le dallage autour de la piscine, assorti aux margelles, mais également à installer l’éclairage autour de la piscine et à paysager l’espace.

Tags:


About the Author



Back to Top ↑