Interview consommateur

Published on août 18th, 2010 | by Hydro Sud Direct

Une piscine pas-à-pas : description du projet

Suivons cet été le projet de construction de piscine de la famille Nilloc.Pour leur projet, Emmanuelle et Sébastien ont privilégié une construction traditionnelle, avec une structure en béton et liner plutôt qu’une structure coque, laissant moins de choix et de libertés en ce qui concerne la forme du bassin.

La piscine fera 11 x 5 m : 10m de longueur constitueront la zone de baignade et 1m sera alloué à la fosse du volet immergé automatique.
Un volet roulant immergé a été choisi pour répondre aux normes de sécurité, mais également pour des raisons pratiques : ainsi, il est aisé d’ouvrir et refermer la piscine. En toutes saisons, Emmanuelle et Sébastien pourront découvrir leur piscine à loisir pour «le plaisir des yeux». Ils éviteront ainsi des manipulations répétées de bâches et couvertures d’hiver.

Un escalier de 3 marches permettra d’accéder au bassin dont le fond descendra en pente douce de 1,20m à 1,70m de profondeur.
La première marche de l’escalier sera plus large que les autres, permettant de s’asseoir ou de jouer dans une profondeur d’eau réduite.

Le budget prévu pour la piscine est de l’ordre de 50 000€, terrassement, matériaux, main d’oeuvre et équipements compris.

Un mois après avoir déposé la déclaration préalable aux travaux en mairie, les travaux peuvent commencer !

Tout d’abord, les terrassiers délimitent l’espace occupé par la piscine au sol.

Et ils commencent à creuser…

La suite la semaine prochaine….

Si vous aussi, vous souhaitez partager avec nous la construction de votre piscine, contactez-nous par mail : blog@hydrosud-direct.com

Tags:


About the Author



Back to Top ↑