Entretenir sa piscine

Published on mars 11th, 2010 | by Hydro Sud Direct

Et si on pensait à la remise en service de la piscine après l’hivernage ?

La fin de l’hiver s’annonce enfin ? Chouette ! c’est le moment idéal pour préparer votre piscine afin d’en profiter dès que les beaux jours vont être là. Laissez-vous guider par nos conseils pas à pas pour un résultat optimal.

1°) Quand commencer ? Idéalement, il s’agit que la température de votre eau ne dépasse pas 12°C : vous limiterez ainsi la prolifération des bactéries et algues au maximum.

2°) Commencez par nettoyer les abords, retirez la bâche d’hiver puis nettoyez les plages et margelles avec soin.

3°) Dans le cas d’un hivernage actif, votre système de filtration a été maintenu en veille pendant l’hiver. Vous avez donc simplement besoin de procéder à un nettoyage profond du bassin à l’aide du balai aspirateur ou du robot. Il suffit de remettre votre système de filtration en fonctionnement progressif, à l’aide de l’horloge du coffret de commande. N’oubliez pas, bien entendu, de tester et d’ajuster le pH de l’eau et de procéder au traitement désinfectant habituel (chlore, brome, oxygène actif… )

4°) Dans le cas d’un hivernage passif, vous devez tout d’abord ôter les dispositifs d’hivernage (flotteurs, gizzmos… ) avant de nettoyer les gros débris qui se sont accumulés pendant l’hiver. Il s’agit ensuite de vérifier le bon état de marche du système de filtration en remettant en route la pompe et le filtre. Vous pouvez maintenant continuer l’entretien comme pour un hivernage actif.

Tags:


About the Author



Back to Top ↑