Construire sa piscine

Publié le 1 avril 2010 | par Hydro Sud Direct

Quand planifier la construction de sa piscine ?

Difficile avec le climat printanier hésitant d’envisager l’installation de la piscine dans laquelle on rêve de plonger dans quelques mois… Pourtant, c’est maintenant qu’il faut commencer à y penser !

En effet, si votre projet nécessite des travaux et la participation de professionnels, votre piscine ne se fera pas en un jour ! Et selon ce que vous désirez, vous devrez concevoir votre projet rapidement pour pouvoir profiter de votre piscine dès les premiers rayons de soleil !

    • La première étape primordiale est l’évaluation de vos besoins/envies, en fonction de vos contraintes. Choisissez ainsi quel type de piscine vous voulez installer. Il est nécessaire de procéder à cette réflexion assez tôt pour pouvoir échelonner les étapes de construction de votre piscine par la suite.
    • Si vous privilégiez la mise en place d’une piscine hors-sol, posée par vos soins, vous pouvez vous contenter de comparer les offres qui vous sont proposées par les prestataires, commander votre piscine et l’installer dès que le temps est propice à la baignade (et là, les régions du Sud sont bien entendu privilégiées)
    • Si vous décidez de faire construire votre piscine enterrée, vous devrez faire confiance à un professionnel qui vous conseillera en fonction de vos attentes.

Vous pourrez lui confier la construction de votre piscine, ou bien choisir de vous occuper vous-même des travaux. Dans ce cas, prévoyez votre projet bien à l’avance, car tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, même pour les meilleurs bricoleurs, et parce que vos disponibilités ne sont pas forcément les mêmes que celles d’un professionnel !

Votre choix nécessite l’intervention d’un professionnel ? Pensez dès à présent à choisir le piscinier à qui confier vos travaux.
En fonction des travaux de terrassement nécessaires, des formalités administratives (déclaration préalable de travaux à déposer en mairie), de vos envies d’aménagement ou des disponibilités des divers corps de métier, le calendrier sera chargé d’ici à la première baignade !
L’idéal étant tout de même de commencer la réflexion et la recherche du prestataire en hiver, d’autant plus qu’à cette période les constructeurs de piscines ne sont pas aussi débordés qu’au printemps.

N’oubliez pas de bien penser votre projet. Une fois la piscine coque installée, il sera trop tard pour la déplacer !




Tags:


A propos de l'auteur



Haut de page ↑