Choisir sa piscine hors sol
Cette année vous optez pour l’achat d’une piscine hors sol… Et vous avez raison !
Mais des piscines hors sol, il en existe dans toutes les couleurs, dans toutes les formes et dans toutes les tailles !
La piscine hors sol est idéale pour vous permettre de bénéficier rapidement et durablement du confort d’une piscine à moindre prix… Mais laquelle choisir ?
Afin de vous guider dans votre choix, nous avons trié pour vous les quatre grandes catégories principales de piscines hors sol du marché.
1. Les piscines hors sol en métal
Grâce à sa structure métallique, la piscine hors sol en métal est conçue pour durer très longtemps ! Mais ne vous y trompez pas, la résistance et la robustesse de ce type de piscine sont parfaitement compatibles avec sa facilité de montage. Ce type de piscine peut, en effet, être monté en quelques heures, sans outillage sophistiqué et sans compétence particulière.
De plus, certains modèles de piscines en métal peuvent proposer un décor afin de s’approcher au plus près de vos envies en terme d’esthétisme et de design. En effet, grâce à un revêtement spécial, la piscine peut, par exemple, arborer un aspect bois ou pierre pour se différencier des, plus classiques, couleurs blanches et grises.
2. Les piscines hors sol gonflables
Les piscines hors sol gonflables, autoportantes ou autoportées sont particulièrement faciles à installer. Il vous suffit, en effet, de gonfler la piscine et de la remplir d’eau… Et le tour est joué ! Viendra alors simplement le moment d’en profiter avec toute la famille !
Mais ce type de piscine n’a pas à rougir de sa simplicité car elle bénéficie d’une gamme de matériels et d’accessoires de confort similaire aux autres piscines hors sol plus classique !
3. Les piscines hors sol tubulaires
Grande qualité, solidité à toute épreuve, facilité de montage et, le tout, à un prix défiant toute concurrence : c’est tout ça les avantages de la piscine hors-sol tubulaire.
Vendue en kit, la piscine tubulaire est un modèle de piscine hors sol qui comprend une toile ultra résistante en PVC renforcé d’une trame en polyester soutenue par une armature en tubes métalliques.
Le principal intérêt des piscines tubulaires réside dans le fait qu’elles se montent et se démontent très facilement. Ainsi, en période hivernale, votre piscine tubulaire pourra être rangée sans aucun problème et pourra être remontée, le printemps suivant, aussi facilement.
4. Les piscines hors sol en bois
Alliant esthétisme, résistance et développement durable, la piscine hors sol bois est un peu la Rolls-Royce de la piscine hors-sol.
En effet, le bois permet d’associer la beauté naturelle d’un matériau qui s’intégrera parfaitement à tout type d’environnement avec une solidité et une praticité à toute épreuve (bonne isolation thermique, s’adapte aux petits mouvements de terrain, etc…).
Notez que la piscine bois peut généralement être installée hors sol, enterrée et semi enterrée.
Maintenant c’est à vous de faire votre choix parmi les différents modèles existants de piscines hors sol et de dénicher celui qui sera au plus près de vos envies et de vos besoins !
One Response to Choisir sa piscine hors sol