Autour de l'eau

Published on juillet 4th, 2011 | by Hydro Sud Direct

Idées de jeux d’extérieur pour les enfants

C’est les vacances ! Qui dit vacances dit aussi farniente, soleil, piscine et activités à l’extérieur !

Il faut parfois rivaliser d’imagination pour occuper petits et grands, et éviter que tout le monde reste enfermé à l’intérieur de la maison lors des belles journées d’été.

Voici quelques idées de jeux d’extérieur qui amuseront toute la famille !

Pour les plus jeunes, pourquoi ne pas installer un toboggan gonflable au bord de la piscine ? La baignade n’en sera que plus fun et les enfants resteront occupés plus longtemps.
N’oubliez pas de veiller constamment à leur sécurité et au bon déroulement de la séance de piscine.

crédit : Aviva

Pas de piscine sous la main ? Que diriez-vous d’un après-midi «Bulles de savon» ? Chacun pourra s’amuser à tenter des bulles plus belles que celles du copain. Les petits scientifiques feront des expériences et chacun profitera de la magie des bulles qui s’élèvent légèrement vers le ciel !

crédit : François Gastaldo

Pour cela, formez des «boucles» à l’aide de fil de fer (cintres en métal par exemple), ou de fil de fleuriste, qui peuvent être pliés plus facilement.
Trempez cette forme dans le liquide que vous aurez acheté tout fait ou préparé manuellement : pour cela, mélangez 160 ml de savon à vaisselle liquide (de consistance épaisse), 15 ml de glycérine (vendue en pharmacie) et 3.8 L d’eau, et laissez reposer 24h.

Enfants et adolescents pourront s’amuser ensemble sur un trampoline dans votre jardin. Seul ou à plusieurs, ils tenteront des figures périlleuses ou sauteront sagement en toute sécurité.

crédit : Kadee

Les plus grands seront sûrement intéressés par une partie de billard en extérieur ?
Finies les parties dans une pièce close à la lumière tamisée : que vous soyez débutant ou connaisseur, vous profiterez du billard et du soleil, du plaisir de goûter aux températures estivales et à l’air libre!
N’oubliez pas les rafraîchissements pour que le tournoi se passe dans la joie, la bonne humeur et un confort digne des parties d’hiver en intérieur !

crédit :

Et chez vous, quelles sont les activités privilégiées au jardin ou sur la terrasse ?

Tags:


About the Author



Back to Top ↑