Accessoires, matériel et équipement piscine

Published on mai 3rd, 2011 | by Hydro Sud Direct

Cascades et jets déferlants pour la piscine

Votre piscine a tout d’une grande : une belle plage immergée, un système de nage à contre-courant, un plongeoir et quelques spots lumineux encastrés…
Que diriez-vous d’une cascade ou d’un jet déferlant ? Idéals pour l’animation du bassin, pour un effet décoratif et un peu d’originalité !

Le jet déferlant peut produire un jet plat ou cylindrique. A partir d’un tube entièrement en inox scellé sur la plage, ce jet d’eau aux formes multiples intéressera petits et grands pour son côté ludique ou son aspect esthétique.

Les cascades, encore plus belles, peuvent être placées sous les margelles ou sur la plage.

Depuis une pièce spéciale scellée sous la margelle, la cascade jaillit de la paroi de la piscine donnant un effet de lame d’eau plus ou moins large, plus discret et plus sobre.
La cascade peut être réalisée à partir d’une pièce, généralement en inox, scellée sur la plage. Dans ce cas, la pièce en inox et la lame d’eau constituent un ensemble décoratif remarquable. Ce type d’installation permet par ailleurs de faire ruisseler l’eau depuis un point plus élevé, permettant ainsi aux adultes de profiter du «massage» de la chute d’eau sur la tête, la nuque et les épaules.

Chez vous, vous avez opté pour la cascade, la lame d’eau ou le jet déferlant ? C’est en projet ?



crédit photos : SCP

Tags:


About the Author



Back to Top ↑