Salons et foires

Published on juillet 29th, 2011 | by Hydro Sud Direct

Les salons professionnels, précurseurs des tendances pour les particuliers

Tous les ans, de grands salons se tiennent en France et en Europe pour les professionnels des loisirs aquatiques.

Piscine privée, spas, saunas, mobilier extérieur et aménagement, toutes les nouveautés sont présentées lors de salons réservés aux professionnels. Auparavant biennal, le salon Aqualie se tient désormais tous les ans.
Cette année, la ville d’accueil est Lille.
Les 5 et 6 octobre 2011, le Grand Palais se transformera en un pôle d’échange et de rencontre pour tous les professionnels de la piscine.

Conception, construction, rénovation et équipement des piscines collectives, des centres aquatiques et des espaces de bien-être, Aqualie est le temps fort de l’année pour les projets aquatiques.

Comme dans la confection, les modes se suivent. Les saisons voient l’éclosion de nouvelles tendances, de nouvelles matières, de nouvelles façons de faire.

Ces salons réservés aux professionnels sont l’occasion de découvrir ces innovations, et tous les produits et services qui seront proposés à la vente quelques mois plus tard dans les magasins.
Il en existe partout dans le monde, qui se tiennent souvent à l’automne.
A Stuttgart, en Allemagne, le salon Interbad, sur les métiers de la piscine et du bien-être, attire les professionnels de toute l’Europe au mois d’octobre.
Aux Etats Unis, Las Vegas accueille un des plus gros salons pro du monde des loisirs aquatiques : le salon International Pool Spa Patio Expo.
A la fin de l’intersaison, ce sont les derniers baromêtres des tendances.
Les salons pour les particuliers prennent ensuite le relais, comme par exemple le Salon Piscine & Spa à Paris, début décembre.

C’est ainsi que les produits les plus innovants se retrouvent dans votre local technique et vous facilitent la vie jours après jours.


Toujours à l’affût des nouveautés, les équipes du réseau Hydro Sud Direct seront présentes au salon Piscina, à Barcelone, du 18 au 21 octobre 2011, ainsi qu’à Lyon en 2012.

Tags:


About the Author



Back to Top ↑