Label Ecol'Eau

Publié le 1 août 2011 | par Hydro Sud Direct

0

Piscines et innovations « écologiques »

Afin de réduire la dépense énergétique de votre piscine, ou son impact sur l’environnement, diverses démarches peuvent être entreprises.

Vous pouvez choisir d’équiper votre espace de baignade ou votre terrasse, à l’aide de l’énergie solaire ou utiliser des produits moins nocifs pour la nature.

Désormais, les marques ont saisi l’importance d’une démarche éco-responsable, et veillent à concevoir des produits «verts» pour ceux, de plus en plus nombreux, qui souhaitent allier piscine et écologie.
Les innovations écologiques jugées les plus pertinentes et intéressantes ont d’ailleurs été primées au Salon Mondial de la Piscine et du Spa.
Okool (CEC) est le premier produit de nettoyage naturel et 100% biodégradable. Spécialement conçu pour l’entretien de la ligne d’eau et du skimmer, ce nettoyant avec un pH neutre, sans acide ni phosphate, est sans danger pour la peau. Il a été testé cliniquement sous contrôle médical. Il est ainsi possible de nettoyer la ligne d’eau tout en étant dans la piscine.

crédit : CEC

Côté traitement de l’eau de la piscine, l’électrolyseur Poolsquad 2G (Pool Technologie) a également été primé dans la catégorie «Pool Eco Attitude».
Cet électrolyseur dispose d’une technologie avancée, lui permettant de réguler le traitement de l’eau de façon autonome, sans nécessiter l’utilisation de réactifs. Analysant régulièrement l’eau et son évolution, il s’adapte pour injecter seulement le chlore nécessaire. L’installation est facilitée, afin de pouvoir profiter en toute tranquillité du confort d’une eau saine et écologique !

crédit : Pool Technologie

Alimentez l’enroulement automatique de votre volet roulant à l’aide du nouveau moteur hydraulique Hydro Inside HAC (Maytronics). Facile à installer, ce moteur écologique utilise la pression de l’eau pour faire fonctionner le système d’enroulement. Il suffit de raccorder le dispositif à une arrivée d’eau.
Sans électricité, durable et écologique, ce système est adaptable à tout type de couverture de piscine.

crédit : Maytronics

Capsuleo est un système de récupération des eaux pluviales. Cette citerne souple de rétention d’eau vous permettra d’éviter les alertes sécheresse de façon intelligente, en stockant l’eau nécessaire à la vie du jardin et de la piscine. Cette eau non potable pourra également être utilisée pour le lavage des filtres.
La toile est 100% recyclable et l’eau est ainsi totalement protégée de l’air et des UV, afin d’éviter toute contamination extérieure.

crédit : Aquilux

Astuce : Capsuleo est conforme au crédit d’impôt sur la récupération d’eau de pluie (25%) dès lors que le dispositif est installé par un professionnel.


Quels sont vos produits «fétiches» pour une utilisation éco-responsable de votre piscine ?





A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑