Construire sa piscine

Publié le 14 février 2011 | par Hydro Sud Direct

Construire soi-même sa piscine : les kits piscine

Vous êtes bricoleur, vous avez le temps et vous êtes motivé ? Votre piscine, vous pouvez la construire vous-même !

Vous pouvez construire entièrement votre piscine sans aucune aide, si vous avez de bonnes connaissances en maçonnerie pour la construction de la structure du bassin.

La méthode traditionnelle consiste à construire sa piscine en béton. La dalle de fond est en béton armé et les parois en parpaings renforcés avec des poteaux et des chaînages en béton armé.

Sinon, différents kits existent afin de vous faciliter la tâche. En effet, plusieurs systèmes de panneaux préfabriqués évitent les principales contraintes liées au maniement de la truelle et de la gâche.
– Les kits polystyrène allient légèreté et solidité avec des blocs en polystyrène dans lesquels du béton liquide est coulé pour réaliser une vrai piscine en béton armé..


– Les kits « acier » proposent des panneaux en alu ou en acier traité, très résistants, qui assurent une bonne tenue de la piscine dans le temps.
– Des panneaux en matériau composite garantissent également la mise en place d’une structure autoportante avec peu de contraintes liées à la maçonnerie.
Ces kits contiennent généralement tous les composants de la piscine, les pièces à sceller, le liner et le groupe de filtration adaptés à la taille du bassin.

Tous les kits sérieux contiennent les instructions détaillées pour vous accompagner pendant toutes les étapes de la construction de votre piscine. Depuis la demande de permis de construire à la mairie, jusqu’à la mise en eau, suivez les consignes et les conseils de votre guide, pour assurer le meilleur des résultats.

Quel que soit le kit piscine choisi, n’hésitez pas à demander à votre pisciniste une assistance technique ou une aide au montage lors des étapes de construction les plus délicates, si besoin est.

Côté budget, comptez entre 5 000 et 10 000 € selon la taille et le type de kit.

Vous l’avez construite vous même, votre piscine ? Est-ce quelque chose que vous pourriez envisager ?

crédit photos : SCP




Tags:


A propos de l'auteur



Haut de page ↑