Accessoires, matériel et équipement piscine

Publié le 15 juin 2011 | par Hydro Sud Direct

Un nouveau look pour votre piscine

Votre piscine a été installée il y a un moment et elle ne vous fait plus vibrer comme au premier jour ? Vous avez acheté une propriété avec une piscine que vous souhaiteriez personnaliser un peu ?

Diverses solutions s’offrent à vous pour donner un petit coup de neuf à votre piscine à moindre coût ou l’agrémenter de nouvelles couleurs !

Votre piscine peut être customisée à l’aide de décors de piscine. Des films en MKVB (un dérivé du PVC, 100% recyclable) transparents sont disposés au fond du bassin.
Ils sont retirables et repositionnables facilement sur le liner ou tout type de revêtement, grâce à leurs micro-ventouses et ceci sans avoir besoin de vider la piscine !
Dauphins, hippocampes, fleurs d’eau, corail, mais aussi roses des vents, palmiers, hibiscus, papillons… Vous pourrez changer de décor au gré de vos envies !

crédit : DG Creation

Ces décorations peuvent être posées sur tous les types de revêtements de piscine, et n’altèrent en rien ni le revêtement, ni la qualité de l’eau de baignade.
Le revêtement doit être parfaitement propre et exempt de toute particule, afin que le film se ventouse parfaitement sur le fond.

crédit : DG Creation

Conçu pour être utilisé dans une eau comprise entre 18 et 30°C, vous devrez sortir le décor de votre piscine dès que la température de l’eau ne sera plus comprise dans cette plage.

La solution idéale pour changer de décor ou apporter une note d’exotisme à votre piscine sans avoir à changer tout le revêtement !


Côté couleurs, vous pourrez colorer ponctuellement l’eau de votre piscine, à l’aide de colorants spécifiquement conçus à cet effet.
Sans incidence sur la santé des baigneurs, la qualité du revêtement du bassin ou des équipements, ces colorants permettent de colorer l’eau de baignade en jaune, rose, vert, et plusieurs nuances de bleu.

Pour donner l’impression de coloration, installez des lampes à LEDS multi couleurs ! Certains modèles équipés de variateurs permettent de choisir une couleur précise ou de moduler l’ambiance grâce à une variation rythmée de plusieurs coloris.

Et vous, vous avez customisé votre piscine ?





A propos de l'auteur



Haut de page ↑