Accessoires, matériel et équipement piscine

Publié le 6 juin 2011 | par Hydro Sud Direct

Les douches pour votre piscine

Après chaque baignade, une petite douche permet de nettoyer la peau de l’eau du bain.
Plutôt que d’inonder toute la maison pour atteindre la salle de bain, pourquoi ne pas installer une douche extérieure près de la piscine ?
Côté esthétique, vous n’avez que l’embarras du choix : de la simple douche droite en matière plastique ou en métal à la douche en teck, choisissez la douche qui s’intègre le mieux à votre jardin ou terrasse. Il est également préférable que la douche s’accorde avec votre piscine !
Côté pratique, certaines douches sont équipées d’un simple pommeau orientable. D’autres, plus sophistiquées, proposent un robinet rince-pieds et même des buses de brumisation. Là encore, vous pourrez choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

crédit : SCP

La douche PVC est sûrement la moins chère. Les douches en acier traité ou en acier inox ont l’avantage d’être plus abordables que les douches décoratives en bois exotique. Toutefois, les modèles en acier ou en teck présentent de meilleures garanties de qualité et de longévité.

crédit : Annonay

Les douches en bois exotiques sont généralement composées d’un corps en acier inoxydable, protégé et enjolivé par un habillage en bois.

Certaines douches en bois exotique proposent un socle de type «caillebotis», permettant une douche plus confortable, isolant les pieds du sol brut. Pour les autres modèles, vous pourrez installer un receveur de douche classique préfabriqué, ou carreler la zone en n’oubliant pas la bonde qui assurera l’écoulement de l’eau.

Ne vous trompez pas quand vous choisissez l’emplacement ! Un receveur carrelé ne sera pas déplaçable facilement !


Les douches sont reliées directement à l’eau courante, fournissant ainsi une alimentation continue, et des douches à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Des douches solaires permettent de bénéficier d’une eau tiède, à la bonne température, car tous les modèles sont dotés de mitigeurs eau chaude / eau froide. Vous pourrez ainsi moduler la température de l’eau et gagner en confort sans surcoût, grâce à l’énergie solaire, gratuite et illimitée !

crédit : SCP

Vous avez installé une douche aux abords de votre piscine ? En PVC, en inox ou en bois ?




Tags: ,


A propos de l'auteur



Haut de page ↑