Construire sa piscine

Publié le 17 mai 2016 | par Yoann

0

6 points à considérer avant de construire sa piscine

La piscine peut représenter un investissement important. C’est la raison pour laquelle une construction de piscine ne doit pas être prise à la légère.

Il faut donc faire en sorte que ce choix vous permette de profiter d’une piscine qui va durer à travers le temps. Retrouvez ci-dessous 6 considérations à prendre en compte avant de faire le choix de construire une piscine chez vous !

1. Le Coût : un aspect déterminant

Des piscines, il en existe des centaines de modèles différents et à tous les prix : en général, la construction d’une piscine représente un certain budget. Même s’il est important de se faire plaisir en choisissant la piscine qui VOUS ressemble et qui réponde à vos attentes, soyez raisonnable et veillez à ne pas dépasser votre budget en cherchant le meilleur compromis !

2. Emplacement : le choix harmonieux

Piscine en bois

Piscine en bois

Vous avez assez de budget pour investir dans une piscine, c’est parfait ! Maintenant, il va être question de son implantation : votre espace extérieur a-t-il les capacités dimensionnelles pour accueillir une piscine ? Où sera-t-elle le mieux placée pour ne pas défigurer l’esthétique de votre jardin ?

Ce sont des questions à se poser avant de faire le choix de l’emplacement idéal. Faites-vous conseiller !

3. Taille : de la plus petite à la plus grande

Souvenez vous : une petite piscine bien intégrée est préférable à un grand bassin confiné dans un petit espace.

En complément de l’espace choisi dans votre jardin, il va maintenant être question de la taille de la piscine.

Le professionnel qui vous conseillera lors de la vente de votre piscine, sera susceptible de vous renseigner au mieux lors de votre achat concernant la taille et la forme de votre piscine.

4. Autour : confort, protection et sécurité

Barrière Beethoven Prestige

Barrière Beethoven Prestige

Selon votre zone géographique, vous utiliserez votre piscine pendant 3 à 6 mois dans l’année : mais qu’en est-il du reste du temps ?

Il est nécessaire de se poser la question d’un éventuel budget supplémentaire à consacrer à certains accessoires afin de ne pas vous retrouver trop dépendant de la météo. Avez-vous envisagé l’installation d’une pompe à chaleur par exemple ?

Concernant la protection et la sécurité de votre piscine, réfléchissez au dispositif qui s’adaptera au mieux à vos besoins et à votre bassin. La protection de votre piscine et celle de votre famille en dépendent.

5. Accessoires : le « + » plaisir

Frite géante

Frite géante

La protection de votre piscine étant validée, vous pourrez également penser à l’aspect plaisir du bain.

Pour cela, vous n’avez que l’embarras du choix ; nage à contre courant, plongeoir, toboggan, frites et autres jeux aquatiques vous permettront de profiter plus encore des joies de la baignade en famille.

Ces accessoires, même s’ils n’ont dans ce cas aucun caractère obligatoire, doivent bien sûr être intégrés dans votre budget si vous souhaitez les utiliser, dès la mise en eau .

6. Le choix du professionnel

C’est bon : vous êtes prêt à vous lancer. Il ne reste plus qu’une chose à prendre en compte : quel professionnel de la piscine retenir ? Ce dernier doit avoir une bonne réputation, être digne de confiance, être de bon conseil, et vous accompagner dès la mise en place du projet, pendant la construction de votre piscine, et enfin tout au long des années d’utilisation grâce notamment à un service après vente sans faille.

Lors du choix de l’entrepreneur, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches, parcourir internet et les revues spécialisées. Prendre le temps pour faire le bon choix ne pourra que vous économisez du temps par la suite !

La position géographique du point de vente est également un point de la plus haute importance. En cas de problème, la proximité de votre pisciniste facilitera son intervention rapide.

Logo Hydro Sud Direct

La construction d’une piscine n’est pas une décision facile à prendre : c’est la raison pour laquelle les professionnels Hydro Sud sont là pour vous accompagner.

Avec une centaine de points de vente spécialisés partout en France, vous trouverez forcément un magasin de piscine Hydro Sud près de chez vous !




Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑